Depuis le 6 mars, Wéo diffuse ses programmes sur le Nord – Pas-de-Calais, la Somme, l’Oise et l’Aisne, en partenariat avec la chaîne MATELE. Une étude Médiamétrie a publié ses résultats annuels, mesurant l’audience entre Septembre 2016 et juin 2017, réalisée en continu sur une vague d’individus de 15 ans et plus.

Wéo Nord – Pas-de-Calais reste la première chaîne régionale de France (hors Ile-de-France sur les 3 critères public global, audience semaine et audience jour) et plus d’une personne sur deux qui reçoit la chaîne la regarde (57,1%). Elle dépasse ainsi, en audience cumulée, 5 chaînes nationales de la TNT. Le nombre moyen de téléspectateurs sur la chaîne, sur l’ensemble de la journée, est d’ailleurs en progression de 3,8%. WEO reste la première chaine régionale en Hauts – de France !

4 mois après son lancement, WEO Picardie atteind un Picard sur trois. Une belle entrée en matière qui propulse déjà la chaîne au niveau de plusieurs chaînes nationales de la TNT.

Ainsi, Wéo Nord – Pas-de-Calais et Wéo Picardie rassemblent à elles deux un peu plus de 14% des 1,3 million téléspectateurs regardant chaque jour une chaîne locale.

>> Lire le communiqué de presse