Actualités Médias

La Voix Médias entre au capital de la start-up Concierge

La Voix Médias entre au capital de la start-up Concierge

En janvier, la régie publicitaire du Groupe Rossel - La Voix est entrée au capital de la start-up lilloise Concierge, via le « Media for Equity ».

Publication mise en ligne le 28-3-2017
La VOIX MEDIAS A 3 ANS

La VOIX MEDIAS A 3 ANS

VOUS PENSEZ NOUS CONNAITRE DEPUIS TOUJOURS.. MAIS NOUS N’AVONS QUE 3 ANS ! 

Publication mise en ligne le 8-3-2017
Découvrez My Video Place !

Découvrez My Video Place !

MY VIDEO PLACE EST UNE SOLUTION DE DIFFUSION DE VIDÉOS ET DE MONÉTISATION CONÇUE POUR LES MÉDIAS

Publication mise en ligne le 24-2-2017
17ème Observatoire de l'e-pub SRI

17ème Observatoire de l'e-pub SRI

Le SRI, l’UDECAM et PwC présentent les résultats de la 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub. 
Un marché en croissance sur tous les leviers !

Publication mise en ligne le 24-2-2017
La Voix Médias soutient Thomas Ruyant !

La Voix Médias soutient Thomas Ruyant !

Découvrez les messages des collaborateurs de La Voix Médias à destination de Thomas Ruyant, engagé sur la course du Vendée Globe, sous les couleurs du Souffle du Nord. #LVMavecThomas

Publication mise en ligne le 17-12-2016
Création d’entreprises : La Voix Médias lance la 2ème édition de son concours

Création d’entreprises : La Voix Médias lance la 2ème édition de son concours

La Voix Médias, régie publicitaire du groupe Rossel La Voix et acteur majeur du développement régional, lance la 2ème édition de son concours de création d’entreprises

Publication mise en ligne le 9-9-2016
Wéo, la chaîne régionale des hauts-de-France confirme sa place de 1ere télévision régionale du réseau de TV locales de France

Wéo, la chaîne régionale des hauts-de-France confirme sa place de 1ere télévision régionale du réseau de TV locales de France

Wéo, la chaîne régionale des hauts-de-France confirme, pour la 4ème année consécutive, sa place de 1ere  télévision régionale du réseau des télévisions locales de France

Publication mise en ligne le 22-7-2016
Les chaînes de la TNT régionale ont attiré près de 12 millions de personnes sur la saison

Les chaînes de la TNT régionale ont attiré près de 12 millions de personnes sur la saison

Les chaînes de la TNT régionale ont attiré près de 12 millions de personnes sur la saison, et plus d’1,2 million de téléspectateurs au quotidien

Publication mise en ligne le 19-7-2016
Mesurer le ROI d’une stratégie de contenu

Mesurer le ROI d’une stratégie de contenu

Pour mesurer le retour sur investissement (ROI) d’une stratégie de contenu, il faut avant tout évaluer efficacement son impact.

Publication mise en ligne le 30-6-2016
Nouveau sur la Voix Emploi : publication gratuite de vos annonces de stage !

Nouveau sur la Voix Emploi : publication gratuite de vos annonces de stage !

Sur Lavoixemploi.com les recruteurs ont désormais la possibilité de déposer des annonces de stage et ce, gratuitement ! 

Publication mise en ligne le 25-5-2016
100 mécènes engagés avec La Voix Médias pour soutenir « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » !

100 mécènes engagés avec La Voix Médias pour soutenir « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » !

Bonne nouvelle ! Ils sont désormais 100 mécènes et 630 supporters à soutenir l’association nordiste « Le Souffle du Nord » qui a pour ambition de porter un message solidaire à travers un défi sportif hors du commun.

Publication mise en ligne le 18-3-2016
33,6 millions de cyberacheteurs en France, selon Médiamétrie

33,6 millions de cyberacheteurs en France, selon Médiamétrie

Selon Médiamétrie, la France compte 33,6 millions de cyberacheteurs, soient 82 % des internautes. 7 des 15 sites de commerce électronique les plus populaires au dernier trimestre de 2015 viennent du monde physique.

Publication mise en ligne le 16-3-2016
Les Ptits dej' de la pub : un événement organisé en partenariat avec le SRI et l'UDECAM

Les Ptits dej' de la pub : un événement organisé en partenariat avec le SRI et l'UDECAM

En partenariat avec l'UDECAM et le SRI, La Voix Médias proposait la semaine dernière la présentation de la 14ème édition de l'Observatoire de l'e-pub.

Publication mise en ligne le 11-3-2016
La Voix Médias, partenaire du Com en Or Day

La Voix Médias, partenaire du Com en Or Day

La Voix Médias vous donne rendez-vous lors de la 6ème édition du Com en Or Day !

Publication mise en ligne le 2-3-2016
Concours de la création d'entreprises, découvrez les vainqueurs !

Concours de la création d'entreprises, découvrez les vainqueurs !

Prix de l'innovation, prix de la proximité et coup de coeur du jury ....

Publication mise en ligne le 26-2-2016
Concours régional de la création d'entreprises : découvrez nos finalistes !

Concours régional de la création d'entreprises : découvrez nos finalistes !

En septembre 2015, l’appel lancé sur le site www.lavoixmedias.fr à participer au concours régional de la création d’entreprises fut un réel succès.

Publication mise en ligne le 19-2-2016
Médias: les ados en chiffres

Médias: les ados en chiffres

L’association Génération Numérique a interrogé 6 451 adolescents français pour dresser un état des lieux de leurs usages numériques. Points clés.

Publication mise en ligne le 16-2-2016
La Voix Médias célèbre l'amour

La Voix Médias célèbre l'amour

La Voix Médias profite de la Saint Valentin pour célébrer ses clients en leur adressant un "je t'aime"

Publication mise en ligne le 13-2-2016
La Voix Médias et l'EURO 2016 SAS s'associent dans la commercialisation de loges

La Voix Médias et l'EURO 2016 SAS s'associent dans la commercialisation de loges "Hospitalité"

Alors que se profile l’UEFA EURO 2016, La Voix Médias s’associe à l’EURO 2016 SAS en proposant aux entreprises régionales des prestations privatives pour un moment d’exception.

Publication mise en ligne le 3-2-2016
La Voix Médias lance Surface Privée by LaVoixImmo.com, un nouveau magazine régional

La Voix Médias lance Surface Privée by LaVoixImmo.com, un nouveau magazine régional

Votre nouveau rendez-vous immobilier gratuit disponible dès le 18 janvier.

Publication mise en ligne le 12-1-2016
Renault reprend sa saga French Touch avec Bob Sinclar

Renault reprend sa saga French Touch avec Bob Sinclar

Bob Sinclar est aux platines pour la nouvelle campagne de Renault dédiée à la saga publicitaire « French Touch ».

Publication mise en ligne le 5-1-2016
La Voix Médias félicite Carole Weidich, vainqueur du prix Solidarité d'Europe 1 & Version Femina

La Voix Médias félicite Carole Weidich, vainqueur du prix Solidarité d'Europe 1 & Version Femina

Il y a quelques mois, Europe 1 et Version Femina se sont rapprochés afin de remettre le Prix solidarité, qui récompense l'action de trois associations et l'engagement de celles qui les incarnent. 

Publication mise en ligne le 4-1-2016
Les 100 chiffres qui décryptent l'année 2015

Les 100 chiffres qui décryptent l'année 2015

Expertise média, marketing et digital : 100 sources, 100 articles et 100 insights sur les personnes, les entreprises, les marques et les contenus

Publication mise en ligne le 4-1-2016
Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

De la réorganisation des régies et des agences au boom du programmatique en passant par la la consolidation à l'oeuvre dans les médias, retour sur les faits marquants de l'année.

Publication mise en ligne le 28-12-2015
Data marketing : les 5 tendances de 2016

Data marketing : les 5 tendances de 2016

Le rôle stratégique des données va être renforcé en 2016, grâce à l'arrivée de l'intelligence artificielle et de nouveaux outils de data visualisation.

Publication mise en ligne le 28-12-2015
Marketing mobile : quelles sont les stratégies ?

Marketing mobile : quelles sont les stratégies ?

Mobile to store ou mobile in store : le device mobile est aujourd'hui un élément central du parcours d'achat des consommateurs. Voici quelques pistes pour en tirer parti.

 

Publication mise en ligne le 4-12-2015
OUIBUS dévoile sa première campagne

OUIBUS dévoile sa première campagne

OUIBUS dévoile sa première campagne et signature de marque : "On vous emmène ?". Décryptage avec Beatrice Godineau, directrice Communication de OUIBUS et Thomas Granger, vice-président de Buzzman.

Publication mise en ligne le 4-12-2015
La Cop 21 au cœur des préoccupations : nos produits dédiés

La Cop 21 au cœur des préoccupations : nos produits dédiés

A l’heure où le réchauffement climatique demeure un problème mondial grandissant… Où en est notre région ? Que risque t-elle ? Découvrez les comportements à adopter les innovations en cours et leurs enjeux dans nos suppléments dédiés. 

 

Publication mise en ligne le 27-11-2015
La PQR voit la vie en jaune ce jeudi 29 octobre.

La PQR voit la vie en jaune ce jeudi 29 octobre.

Le 29 octobre, les 18 millions de lecteurs jour du PQR 66 découvrent leur journal tout de jaune vêtu, et cela dès la têtière !

Publication mise en ligne le 29-10-2015
Wéo ouvre le débat des régionales ce soir en direct

Wéo ouvre le débat des régionales ce soir en direct

Wéo accueille et diffuse le débat des régionales en partenariat avec Europe 1 - Itélé et La Voix du Nord

Publication mise en ligne le 27-10-2015
Roche Bobois communique autour de la réouverture de son magasin

Roche Bobois communique autour de la réouverture de son magasin

Roche Bobois confie la réalisation d'un webdoc publicitaire à La Voix Médias

Publication mise en ligne le 21-10-2015
3 millions de téléspectateurs sur les ordinateurs, tablettes et smartphones chaque jour

3 millions de téléspectateurs sur les ordinateurs, tablettes et smartphones chaque jour

Aujourd’hui, selon des données Médiamétrie, 8 Français sur 10 regardent la télévision sur leur téléviseur chaque jour.

Publication mise en ligne le 19-10-2015
Découvrez Wéo, notre média TV

Découvrez Wéo, notre média TV

Retrouvez en images la programmation de la chaîne Wéo !

Publication mise en ligne le 19-10-2015
Pourquoi j'ai besoin d'un logo pour séduire mes clients ?

Pourquoi j'ai besoin d'un logo pour séduire mes clients ?

Parce qu’il est important d’être remarquable aux yeux de vos clients pour accroître votre chiffre d’affaires !

Publication mise en ligne le 8-10-2015
Le programmatique a de beaux jours devant lui

Le programmatique a de beaux jours devant lui

Le programmatique est un marché en expansion : 52 % des annonceurs pensent que le programmatique est en passe de remplacer le display classique, révèle le baromètre de l'EBG, mené en partenariat Quantcast.

Publication mise en ligne le 6-10-2015
Lavoiximmo.com et Pap.fr s’associent !

Lavoiximmo.com et Pap.fr s’associent !

Lavoiximmo.com et pap.fr s’associent en proposant une offre couplée de parution d’annonces immobilières web

Publication mise en ligne le 30-9-2015
Quelles sont les marques les plus performantes sur le digital ?

Quelles sont les marques les plus performantes sur le digital ?

La 6ème édition du Top 100 du rayonnement numérique des marques, mesure la performance des cent premières marques annonceurs en France sur le web, les réseaux sociaux et le mobile. 

Publication mise en ligne le 30-9-2015
Nouvelle formule Voix des Sports en kiosque depuis le 7 septembre

Nouvelle formule Voix des Sports en kiosque depuis le 7 septembre

Le 7 septembre dernier, La Voix des Sports lançait une nouvelle formule avec un contenu revisité pour répondre aux besoins des lecteurs et des internautes.

Publication mise en ligne le 29-9-2015
Email Marketing Attitude BtoC : 65 % des internautes effectuent un achat suite à un email

Email Marketing Attitude BtoC : 65 % des internautes effectuent un achat suite à un email

Lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, l'étude EMA - Email Marketing Attitude, questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’email.

Publication mise en ligne le 29-9-2015
Accélération de la croissance du ecommerce en France au 2e trimestre

Accélération de la croissance du ecommerce en France au 2e trimestre

Le e-commerce a réalisé, au deuxième trimestre, sa meilleure performance depuis 3 ans, avec une hausse de +16%, selon la Fevad

Publication mise en ligne le 22-9-2015
La Voix Médias et Wéo proposent pour la rentrée des offres commerciales ciblées

La Voix Médias et Wéo proposent pour la rentrée des offres commerciales ciblées

Touchez vos coeurs de cibles grâce à nos packs univers déclinés autour des émissions phares de la  grille de Wéo. 

Publication mise en ligne le 21-9-2015
Etude Ooyala : 44% des vidéos vues sur mobile

Etude Ooyala : 44% des vidéos vues sur mobile

Selon la dernière étude d'Ooyala, 49 % de l’audience publicitaire enregistrée par les éditeurs l’a été sur les mobiles au cours de ce trimestre.

Publication mise en ligne le 21-9-2015
Cassegrain part en tournée dans toute la France

Cassegrain part en tournée dans toute la France

Comme l’an passé, Cassegrain, marque du groupe Bonduelle, part en tournée.

Publication mise en ligne le 21-9-2015
Nouvelle grille de programmes pour Wéo !

Nouvelle grille de programmes pour Wéo !

Découvrez la grille des programmes 2015-2016 de Wéo

Publication mise en ligne le 18-9-2015
Réjoignez La Voix Médias sur le salon Créer les 14, 15 et 16 septembre

Réjoignez La Voix Médias sur le salon Créer les 14, 15 et 16 septembre

Salon Créer, votre tremplin pour entreprendre !

Publication mise en ligne le 9-9-2015
Joker soutient les Bleus pour l’Eurobasket 2015

Joker soutient les Bleus pour l’Eurobasket 2015

Après avoir réveillé sa communication en mai dernier avec un nouveau logo, une mascotte rigolote et 2 spots TV humoristiques, Joker revient autour d’une actualité sportive : l’Eurobasket 2015.

Publication mise en ligne le 9-9-2015
Découvrez le village « Place au Nord ! » sur la grand Place de Lille

Découvrez le village « Place au Nord ! » sur la grand Place de Lille

Samedi 5 septembre de 14h à 22h et le dimanche 6 septembre de 10h à 19h, venez à la rencontre de nos partenaires pour bénéficier des nombreux services proposés tout au long du week-end.

Publication mise en ligne le 2-9-2015
PUBLICITÉ MOBILE : LE DISPLAY PASSE DEVANT LE SEARCH

PUBLICITÉ MOBILE : LE DISPLAY PASSE DEVANT LE SEARCH

Selon l’IAB Europe, le chiffre d’affaires de la publicité mobile s’est élevé à 31,9 milliards de dollars l’année dernière contre 19,3 milliards en 2013, soit une hausse de 64,8%.

Publication mise en ligne le 27-8-2015
TENDANCES ET CHIFFRES DE L’E-COMMERCE EN FRANCE

TENDANCES ET CHIFFRES DE L’E-COMMERCE EN FRANCE

Nombre de sites marchands, évolution du chiffre d’affaires et du panier moyen, place du m-commerce et des marketplaces… Retrouvez dans cette infographie les grandes évolutions du e-commerce en France en 2015…

Publication mise en ligne le 19-8-2015
Retrouvez le montant des investissements publicitaires dans le monde

Retrouvez le montant des investissements publicitaires dans le monde

Ce sont près de 145,01 milliards de dollars qui ont été investis dans le secteur de la publicité online en 2014, selon les derniers chiffres d'eMarketer

Publication mise en ligne le 17-8-2015
Neutrogena démaquille aussi les magazines !

Neutrogena démaquille aussi les magazines !

Comment démontrer l’efficacité d’un produit de manière créative ? La réponse avec Neutrogena !

Publication mise en ligne le 7-8-2015
LEGO demande à des enfants d’imaginer et de créer la ville de leurs rêves

LEGO demande à des enfants d’imaginer et de créer la ville de leurs rêves

L’agence Iris Worldwide et LEGO lancent une très jolie nouvelle campagne à l’occasion des 50 ans de la nation singapourienne.

Publication mise en ligne le 7-8-2015
Infographie : le Baromètre du Marketing Digital

Infographie : le Baromètre du Marketing Digital

Récemment Valtech et Adobe présentaient les résultats de leur Baromètre annuel du Marketing Digital au cours d’une table ronde. Petite séance de rattrapage autour d’une infographie rappelant les principaux résultats et les applications qui cartonnent.

Publication mise en ligne le 4-8-2015
Booking.com : s'inspirer des avis clients avec humour

Booking.com : s'inspirer des avis clients avec humour

A travers une publicité d'une minute, Booking.com s'amuse des expériences des vacanciers et prend le contrepied des campagnes à prix cassés habituelles.

Publication mise en ligne le 3-8-2015
L'offre radios de La Voix Médias réunit toujours plus d'auditeurs !

L'offre radios de La Voix Médias réunit toujours plus d'auditeurs !

Médiamétrie a publié les résultats de l'enquête Médiamétrie/Médialocales relatifs à la période septembre 2014 à juin 2015...

Publication mise en ligne le 3-8-2015
INFOGRAPHIE : LE PREMIER BAROMÈTRE DE L’USAGE DES MÉDIAS SOCIAUX EN ENTREPRISE PAR L’ADETEM

INFOGRAPHIE : LE PREMIER BAROMÈTRE DE L’USAGE DES MÉDIAS SOCIAUX EN ENTREPRISE PAR L’ADETEM

En 2015, la quasi-totalité (93%) des entreprises françaises ont intégré les médias sociaux à leurs pratiques, selon une étude menée par Hootsuite, en partenariat avec l’Adetem et l’agence Visionary Marketing.

Publication mise en ligne le 28-7-2015
Le plongeon culotté du Slip français avec Evian

Le plongeon culotté du Slip français avec Evian

Une alliance qui détonne mais qui fait sens: la jeune start-up française à l’esprit potache partage avec Evian une forte image de Made in France. En lançant une collection commune, chacune des deux marques réalise un beau coup marketing.

Publication mise en ligne le 21-7-2015
Le Crédit Mutuel signe un webdocumentaire dédié aux coulisses de l'orchestre national de Lille

Le Crédit Mutuel signe un webdocumentaire dédié aux coulisses de l'orchestre national de Lille

Découvrez les coulisses du concert événement de l'Orchestre national de Lille

Publication mise en ligne le 21-7-2015
Wéo conforte sa position de 1ère télévision régionale de France

Wéo conforte sa position de 1ère télévision régionale de France

L'institut Médiamétrie vient de publier les audiences des télévisions locales et régionales, pour la période septembre 2014/juin 2015.

Publication mise en ligne le 17-7-2015
Cultura se plie en 4 pour vous faire oublier le quotidien

Cultura se plie en 4 pour vous faire oublier le quotidien

La chaine de magasins culturels s’occupe de vos loisirs pour les vacances.

Publication mise en ligne le 1-7-2015
La Voix Médias soutient le LMR pour la montée en Pro D2.

La Voix Médias soutient le LMR pour la montée en Pro D2.

Ensemble, soutenons le LMR et permettons l’émergence du rugby professionnel dans le Nord. 

Publication mise en ligne le 26-6-2015
Les 5 événements les plus marquants de l'histoire du marketing digital

Les 5 événements les plus marquants de l'histoire du marketing digital

On dit que le temps passe vite quand on s'amuse. Savez-vous que le premier domaine « .com » est né il y a 30 ans déjà, le 15 mars 1985, et qu'il a été déposé par la société informatique Symbolics ?

Publication mise en ligne le 25-6-2015
Les slogans publicitaires, une base capitale du marketing

Les slogans publicitaires, une base capitale du marketing

Les slogans publicitaires sont partout, mais comment naissent-ils ?
Une équipe de France 2 fait le point.

Publication mise en ligne le 22-6-2015
Un détournement du dinosaure de Google Chrome pour promouvoir Jurassic World

Un détournement du dinosaure de Google Chrome pour promouvoir Jurassic World

Pour promouvoir le film Jurassic World, sorti dans les salles obscures début juin 2015, les étudiants ont imaginé un plug-in pour Google Chrome.

Publication mise en ligne le 22-6-2015
Volvic Juicy célèbre les victoires du quotidien

Volvic Juicy célèbre les victoires du quotidien

La marque des eaux fruitées Volvic Juicy et l'agence Y&R Paris déploient une nouvelle campagne de communication axée sur les petites victoires du quotidien. Les vidéos sont visibles en télévision depuis le 10 juin 2015.

Publication mise en ligne le 16-6-2015
Google décrypte l'usage du web en France et dans le Monde en 2015

Google décrypte l'usage du web en France et dans le Monde en 2015

Google met à disposition des marketeurs un site dédié aux pratiques et aux usages des consommateurs, en France et dans le monde : Consumer Barometer. Réalisé en partenariat avec TNS Infratest, le site interactif regorge d’insights inédits, pour 56 pays.

Publication mise en ligne le 12-6-2015
Vous avez des idées… nous aussi. La campagne de communication de La Voix Médias.

Vous avez des idées… nous aussi. La campagne de communication de La Voix Médias.

Pour illustrer son engagement, La Voix Médias donne, aujourd’hui, la parole à ses clients pour mettre en lumière la collaboration et les bénéfices apportés par la régie publicitaire. 

Publication mise en ligne le 10-6-2015
Une campagne publicitaire s'inspire du scandale de corruption à la FIFA

Une campagne publicitaire s'inspire du scandale de corruption à la FIFA

Sixt vient de lancer une campagne publicitaire sur un ton décalé et ironique. Le loueur de voitures reprend l'actualité en greffant le scandale de corruption qui secoue l'instance dirigeante du football mondial à sa nouvelle publicité.

Publication mise en ligne le 9-6-2015
Je suis là : la nouvelle campagne publicitaire pour lutter contre le sida

Je suis là : la nouvelle campagne publicitaire pour lutter contre le sida

Le sida serait de plus en plus absent des débats et des conversations. L'association européenne Aides a donc décidé de lancer une campagne sur Internet pour faire parler "ce fléau mondial".

Publication mise en ligne le 9-6-2015
Consommation des médias : +1,4% en 2015 dans le monde grâce à Internet

Consommation des médias : +1,4% en 2015 dans le monde grâce à Internet

En 2015, la population mondiale passera 492 minutes par jour (8,2 heures) à consommer du média, en progression de +1,4% vs 2014, selon une étude ZenithOptimedia (Vivaki-Publicis) publiée le 1er juin.

Publication mise en ligne le 8-6-2015
La PQR crée sa place de marché : une première européenne

La PQR crée sa place de marché : une première européenne

366, la régie publicitaire de la presse quotidienne régionale (PQR), lance #Global Territoire – sa place de marché privée.

Publication mise en ligne le 8-6-2015
Une association détourne le catalogue IKEA pour sensibiliser aux violences domestiques.

Une association détourne le catalogue IKEA pour sensibiliser aux violences domestiques.

Comment illustrer les violences domestiques de manière efficace et originale ? 

Publication mise en ligne le 3-6-2015
Le mobile contribue à 50% de la croissance du display en Europe

Le mobile contribue à 50% de la croissance du display en Europe

Les annonceurs les plus matures se mettent en ligne avec le basculement des usages depuis le Web fixe vers le mobile, selon IAB Europe.

Publication mise en ligne le 3-6-2015
La métamorphose d'Auchan en marque cross canal

La métamorphose d'Auchan en marque cross canal

Le distributeur change tout. Signature, plateforme de marque, logo, et même son nom qui se digitalise : Auchan.fr. Un lifting en partie porté par DDB. L'enjeu : passer d’une « marque magasin » que l'on fréquente à une « marque cross canal » que l'on préfère.

Publication mise en ligne le 29-5-2015
WWF transforme les animaux en photographes et leur crée un droit d'auteur

WWF transforme les animaux en photographes et leur crée un droit d'auteur

La WWF a décidé de faire des animaux des photographes, acteurs de leur défense.

Publication mise en ligne le 27-5-2015
Les pratiques numériques des français pendant les vacances

Les pratiques numériques des français pendant les vacances

Roland Garros est arrivé, le soleil aussi… Cette fois c’est sûr, les vacances approchent à grand pas ! Et pourtant, les Français ne vont pas totalement déconnecter d’Internet cet été !

Publication mise en ligne le 27-5-2015
Coca-Cola part en campagne contre les préjugés

Coca-Cola part en campagne contre les préjugés

Depuis toujours la superficialité de notre société favorise de plus en plus les préjugés. Un mal qui gangrene notre monde et que Coca-Cola essaye de casser

Publication mise en ligne le 21-5-2015
L'e-commerce français réaccélère.

L'e-commerce français réaccélère.

Les ventes ont progressé de 13,7 % au premier trimestre 2015. Un rythme plus élevé qu'au début de l'année 2014.

Publication mise en ligne le 19-5-2015
Marketing : la personnalisation tous azimuts !

Marketing : la personnalisation tous azimuts !

Après la publicité et la relation client, l’ultra-personnalisation touche les produits de consommation, et crée parfois l’événement. Exemples d’enseignes qui surfent sur cette mode, à quelques jours de la Fête des mères.

Publication mise en ligne le 18-5-2015
Des bons de réduction en glace, à consommer directement !

Des bons de réduction en glace, à consommer directement !

À Rio de Janeiro, à l’occasion de sa campagne Lovin’ It 24, McDonald’s a imaginé une opération très intéressante pour inciter les passants à consommer tout en s’amusant !

Publication mise en ligne le 13-5-2015
US / UK - Alliance publicitaire pour défier la domination des géants Microsoft, Google et Facebook

US / UK - Alliance publicitaire pour défier la domination des géants Microsoft, Google et Facebook

The Guardian, The Financial Times, CNN International, Reuters et The Economist ont mis en commun leurs espaces de publicités numériques dans le but de combattre la domination des géants Microsoft, Google et Facebook.

Publication mise en ligne le 11-5-2015
La SNCF détourne Star Wars et fait le buzz !

La SNCF détourne Star Wars et fait le buzz !

Lundi 4 mai était la journée mondiale de Star Wars. De nombreuses entreprises en ont profité pour détourner certaines phrases cultes.

Publication mise en ligne le 6-5-2015
Optimiser le parcours client : 4 tendances marketing en 2015

Optimiser le parcours client : 4 tendances marketing en 2015

Séduire et fidéliser ses clients par une approche innovante des services associés au produit est l'enjeu actuel.

Publication mise en ligne le 5-5-2015
Connaissez-vous Yves Sans Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors ?

Connaissez-vous Yves Sans Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors ?

L'association française Aurore qui vise à rendre plus visible la situation des sans-abri lance une campagne de communication avec, pour héros anonymes, Yves Sans-Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors. 

Publication mise en ligne le 30-4-2015
GDF Suez devient Engie avec Publicis

GDF Suez devient Engie avec Publicis

Lors d'une conférence de presse, GDF Suez a annoncé son changement de nom qui affirme une nouvelle ambition et la dynamique des changements impulsés dans le Groupe.

Publication mise en ligne le 28-4-2015
Près d'un français sur deux estime que le mobile a changé sa façon d'acheter en magasin

Près d'un français sur deux estime que le mobile a changé sa façon d'acheter en magasin

DigitasLBi vient de faire paraître la 4ème édition de l'étude "Connected commerce" qui examine les habitudes et tendances d'achat des consommateurs à travers 17 pays. 

Publication mise en ligne le 27-4-2015
Oasis dans le rap pour renforcer sa relation avec les 15-25 ans

Oasis dans le rap pour renforcer sa relation avec les 15-25 ans

Oasis et son agence Marcel s'entourent d'acteurs issus de la culture Hip-Hop pour créer une campagne 100% digitale dédiée aux 15-25 ans.

Publication mise en ligne le 24-4-2015
Le triomphe annoncé de la publicité sur mobile

Le triomphe annoncé de la publicité sur mobile

Dès l'année prochaine, les dépenses publicitaires sur l'internet fixe seront dépassées par les dépenses sur mobile, selon le cabinet eMarketer.

Publication mise en ligne le 22-4-2015
D'où viennent les noms des marques de notre quotidien ?

D'où viennent les noms des marques de notre quotidien ?

Découvrez l'analyse onomastique des principales marques de grande consommation sur le marché français.

Publication mise en ligne le 21-4-2015
Carlsberg installe un panneau publicitaire qui distribue de la bière

Carlsberg installe un panneau publicitaire qui distribue de la bière

Avec l’aide des agences anglaises Fold7 et Mission Media, le brasseur danois s’est offert un merveilleux coup de publicité grâce à un affichage original

Publication mise en ligne le 20-4-2015
Le nouveau Renault Espace s'offre Kevin Spacey !

Le nouveau Renault Espace s'offre Kevin Spacey !

Le nouveau Renault Espace arrive !... C'est peu dire que la marque au losange compte sur ce nouveau véhicule pour booster ses ventes.

Publication mise en ligne le 15-4-2015
E.Leclerc réaffirme sa performance prix en France dans une campagne de publicité, signée Australie.

E.Leclerc réaffirme sa performance prix en France dans une campagne de publicité, signée Australie.

E.Leclerc met en scène dans une nouvelle campagne de publicité, deux personnes amis et experts qui sillonnent les routes de France pour relever les prix des enseignes

Publication mise en ligne le 14-4-2015
AudiPresse publie les résultats d’audience 2014 : La Voix du Nord réunit quotidiennement 1 133 000 lecteurs !

AudiPresse publie les résultats d’audience 2014 : La Voix du Nord réunit quotidiennement 1 133 000 lecteurs !

Le 9 avril 2015, AudiPresse publiait les résultats d’audience de la Presse en France métropolitaine sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2014

Publication mise en ligne le 10-4-2015
Le premier journal-podomètre proposé par le Courrier Picard : découvrez le making of !

Le premier journal-podomètre proposé par le Courrier Picard : découvrez le making of !

La régie 366, accompagnée par son agence Les Gaulois, a transformé le Courrier Picard en «journal-podomètre» pour son client Intersport

Publication mise en ligne le 10-4-2015
Les arènes de l’innovation le 16 avril prochain au STAB de Roubaix

Les arènes de l’innovation le 16 avril prochain au STAB de Roubaix

Tous les entrepreneurs innovants qui boostent le Nord-Pas de Calais sont attendus le 16 avril prochain au stade vélodrome de Roubaix pour la première édition des Arènes de l’Innovation.

Publication mise en ligne le 7-4-2015

Réseaux sociaux