Communiqués de presse

En 2014, La Voix Médias devient régie publicitaire du Groupe La Voix.

Lille, le 06 Janvier 2014

Le service publicité de La Voix du Nord devient La Voix Médias, régie publicitaire et entreprise filiale du Groupe La Voix à compter de Janvier 2014.

La structure de la nouvelle régie sera organisée autour des éditeurs traditionnels, avec un objectif résolument tourné vers le développement. Elle intègre également de nouveaux médias que sont la télévision avec Wéo et Opal’TV et la radio avec Contact.

La Voix Médias oriente son développement vers de nouveaux leviers de croissance et étoffe son offre numérique :

« Nous lançons un pôle dédié au digital et développons nos solutions numériques. L’offre est à la fois basée sur des innovations intégrées aux sites éditoriaux et sur le lancement de nouveaux services. Ces derniers sont développés dans une philosophie résolument accessible et locale. Par exemple, Web Story, un service de création de sites web sur mesure à moins de 1 400 €. La création de la régie c’est également l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux éditeurs ou de nouvelles activités comme le sponsoring sportif. » Jean-Sébastien Guillerez, directeur général de La Voix Médias.

En 2014, cette organisation doit permettre à La Voix Médias d’avancer encore plus vite pour développer des services de communication innovants pour les clients locaux, comme la gestion de la communication sur les réseaux sociaux et nouvelles tendances digitales (brand content, display autogéré, publi-info…)

A propos de La Voix Médias

La présence de La Voix Médias s’étend sur l’ensemble du Nord – Pas-de-Calais. Constituée d’une équipe de 120 collaborateurs, la régie se situe au plus proche du terrain pour permettre un ancrage local fort et une réponse aux attentes de proximité de la part des annonceurs.

A propos du Groupe La Voix

Premier groupe d’information et de communication au nord de Paris, il édite cinq quotidiens sur le Nord – Pas-de-Calais et la Picardie, 15 hebdomadaires locaux et 22 sites web et développe un pôle radio avec Contact et Champagne FM. Il est opérateur de la chaîne de télévision régionale, Wéo et de plusieurs sociétés de communication dans les secteurs de l’affichage, du marketing direct et de l’événementiel. Le Groupe La Voix emploie aujourd’hui 1 500 personnes dont 500 journalistes.

Contacts presse :

  • Jean-Sébastien Guillerez – Directeur Général – 06.76.66.17.82 – jsguillerez@lavoixmedias.com
  • Alexandre Martin – Responsable Marketing – 03.20.78.30.75 – amartin@lavoixmedias.com


Réseaux sociaux