L’ Agefiph et Chasseurs d’Emploi, un dispositif spécial

Dispositif de communication – Novembre 2018

Un cahier spécial au cœur de nos quotidiens

Chasseurs d’Emploi et l’Agefiph Hauts-de-France ont publié un supplément de 8 pages « Emploi & Handicap », à l’occasion de la Semaine européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Supplément inséré au cœur de 4 quotidiens régionaux : La Voix du Nord, Nord Eclair et Nord Littoral sur le Nord-Pas De Calais et Le Courrier Picard sur la Picardie en novembre 2018.
Soit une audience de 1 069 000 lecteurs pour les 3 titres dans le Nord et le Pas- de-Calais & de 48 900 sur le Courrier Picard *

Une couverture régionale, touchant une très large cible, idéale pour communiquer et faire connaître votre démarche entreprise & handicap, ou faire paraître vos offres d’emploi accessibles aux travailleurs en situation de handicap.
« Handi Road Tour » passant par 4 villes des Hauts-de-France

Dans ce contexte de la 22ème Semaine pour l’EPEPH en novembre, I’Agefiph et La Voix du Nord ont organisé 4 événements, localisés à Valenciennes, Saint-Omer, Saint-Quentin et Dunkerque, dédiés à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Un “Handi Road Tour” mis en place en partenariat avec la Voix Events, filiale de la Voix du nord, avec un objectif : avoir un temps fort d’une journée dans différents lieux des Hauts-de-France pendant cette semaine.
Ces journées proposaient :
> un espace grand public de sensibilisation sur le handicap (témoignages, handisport, session escape game,…).
> Un espace information avec des stands partenaires (Cap emploi, ENESAT, MDPH,…).
> Des temps d’échanges avec les entreprises (réunion d’information, job dating,…).
> Des actions en direction des demandeurs d’emploi en situation de handicap (préparation entretien, CV, lettre motivation,…)

Une présence web avec du brand content et reportage vidéo sur lavoixdunord.fr

Dossier de brand content constitué de 5 articles hébergé sur lavoixdunord.fr avec réalisation de reportages vidéo insérés dans les rédactionnels. Amplifié en native-advertising, ce type de dossier s’harmonise parfaitement avec le contenu éditorial du site lavoixdunord.fr.

> La création de ce contenu dédié et contextualisé a totalisé 250 000 affichages
> Le taux de clic moyen est de 0,12 %
> Le taux de lecture moyen est de 3 minutes 30.

*Source éditeur