A La Voix Médias, nous avons la volonté de nous développer comme un acteur majeur du développement régional. Pour ce faire, nous nous attachons à entretenir de vraies relations vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires. En soutenant «Le Souffle du Nord » pour le Projet Imagine qui met en lumière des héros du quotidien, nous voulions donner du sens à notre positionnement : « Ensemble, révélons nos ambitions ! » Un héros est un homme ordinaire qui accomplit des choses extraordinaires… Fondé en 2010 par la journaliste Frédérique Bedos, «Le Projet Imagine» encourage chacune et chacun à bâtir le meilleur ensemble. Au cœur du projet, des films-portraits de personnes qui, dans l’ombre, accomplissent au quotidien des actions formidables au service des autres. Les Héros de ce projet incarnent parfaitement les valeurs d’engagement, de générosité et de dignité et nous donnent envie de les incarner à notre tour !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin Au travers du défi sportif et humain, l’association « Le Souffle du Nord », qui a pour ambition de promouvoir les actions menées par ces héros anonymes, a choisi la course à la voile. Nous avons décidé de soutenir cette association et nous avons invité tous ceux qui partagent ses valeurs à se rassembler pour les aider. Le skipper dunkerquois Thomas Ruyant et son co-skipper Adrien Hardy, à bord du monocoque de 60 pieds Imoca baptisé « Le Souffle du Nord », ont pris le départ de la 12ème édition de la Transat Jacques Vabre le 25 octobre 2016 et ont décroché la 4ème place de la course. Par ailleurs, l’association Le Souffle du Nord a continué de fédérer un maximum de forces vives en prenant le départ du Vendée Globe 2016. Comme l’affirme Thomas Ruyant : « Mon bateau, utilisé comme un étendard, est le support idéal pour promouvoir cette idée et donner à chacun l’envie de s’engager, au travers de gestes simples pour les autres… Les nordistes sont généreux, solidaires. Je vais l’exprimer à travers mes défis sportifs à venir, la Transat Jacques Vabre qui s’est déroulée en octobre dernier et le Vendée Globe en 2016. » Son bateau, touché par un OFNI alors qu’il était en 8ème position, l’oblige à abandonner la course mais le skipper est bien déterminé à reprendre le départ de cette épreuve autour du monde en 2020.
Partager ce défi hors du commun  Nous avons inivitez nos partenaires internes et externes à prendre part à ce projet ambitieux et captivant, à le faire vivre et le partager afin de transmettre ensemble les valeurs auxquelles notre entreprise est attachée. En s’associant pour engager un bateau au départ du dernier Vendée Globe, nous souhaitions diffuser communément un message d’entraide, de solidarité et d’humanité autour du monde. Ensemble, partageons la satisfaction de défendre un projet véhiculant des valeurs de courage, d’engagement et de performance.
Le projet Imagine c’est aussi l’illustration de la solidarité qui nous anime: nous avons eu la chance d’accueillir Thomas Ruyant à son retour du Vendée Globe lors de notre convention interne La Voix Médias !