« Les supports presse régionaux fonctionnent très bien dans le Nord – Pas de Calais »

F.TERNEST
Responsable de Communication

Floralux est le plus grand centre de jardinage en Belgique, mais, de par sa situation frontalière, souhaite communiquer auprès des publics du Nord de la France. L’enseigne a choisi les solutions proposées par La Voix Médias pour toucher ses cibles françaises.

Une importance particulière pour les clients français

« Nous avons différents objectifs : faire découvrir notre magasin, publier nos offres et renforcer notre notoriété de l’autre côté de la frontière.» Ainsi, Floralux a choisi de communiquer par l’intermédiaire de La Voix Médias et de ses supports de communication adaptés aux cibles locales. « Nous accordons une importance particulière à la clientèle française afin d’avoir davantage de trafic et gagner de nouveaux clients.»

Deux supports de communication

« Nous avons choisi de communiquer dans La Voix du Nord où nous avons placé sur la couverture du journal un MémoStick, un autocollant détachable sur lequel nous diffusons un message commercial. Nous avons pu constater que les retours étaient très positifs puisque plus de 4500 personnes sont venues vers nous avec leur coupon de réduction. Parmi eux, de nombreux nouveaux clients ! »
L’enseigne communique également à travers d’autres titres de presse, comme Version Femina, pour toucher la cible féminine.

Une réelle satisfaction

« Nous sommes satisfaits des services proposés par La Voix Médias. Nous souhaitons continuer notre collaboration avec la régie publicitaire par le biais du Mémostick qui nous permet d’avoir des retours aussi bien qualitatifs que quantitatifs. Nous allons également continuer de communiquer dans l’hebdomadaire Version Femina en ayant recours à des formats publicitaires novateurs pour proposer des inspirations et des idées au public féminin.»