« La notoriété des supports commercialisés par La Voix Médias n’est plus à faire ! Elle est bénéfique pour notre propre notoriété et notre popularité »

M. VERDRU
Responsable Communication SIADEP

 

Depuis plus de 40 ans, le groupe Siadep est expert dans le domaine de la formation. Il dispose d’une expertise reconnue permettant à ses clients de participer à des formations qualifiantes, diplômantes et d’accompagnement à l’emploi. Mathilde Verdru, responsable communication du Siadep explique sa collaboration avec la Voix Médias pour faire connaitre ses quatre centres dans la région Nord-Pas de Calais et les différentes formations proposées.

Proximité du support avec la cible

Le groupe La Voix, disposant de plusieurs supports correspondant aux interlocuteurs du SIADEP, que ce soit les entreprises, les salariés, les jeunes en poursuite d’étude et en alternance ou encore les personnes en reconversion professionnelle, c’est assez naturellement que le centre de formation a souhaité collaboré avec La Voix Médias, la régie publicitaire. Parmi les solutions presse utilisées : La Voix Annonces, La Voix du Nord ou encore Entreprises, le guide dédié à l’économie dans la région Nord-Pas de Calais. Mais ce n’est pas tout, la télévision régionale Wéo ainsi que la radio Contact ont également fait partie du choix de médias privilégié

Un objectif d’information

Les besoins du SIADEP sont importants et les objectifs divers. Le premier est de présenter l’ensemble des dispositifs de formation dans lesquels le groupe intervient. Le second est de présenter les domaines de compétence pour la formation des salariés. Il est également important d’informer sur les dispositifs d’accompagnement des apprentis. Enfin, la communication permet d’informer de l’actualité du SIADEP telle que des portes ouvertes ou l’adaptation à la réforme de la formation.

« La notoriété du groupe La Voix n’est plus à faire »

La proximité et la disponibilité des équipes sont très appréciées par Mathilde Verdru. Ces professionnels sont à l’écoute et savent proposer les bons outils en fonction du résultat attendu. Les supports de la Voix Médias ont un panel de lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, internautes très large, tout comme l’ensemble des interlocuteurs du SIADEP. La notoriété du Groupe n’est plus à faire ! Selon la responsable communication, « elle est bénéfique pour notre propre notoriété et notre popularité. Les résultats se mesurent en fréquentation sur nos sites et en visite lors de nos événements. »